La rosée, son histoire et son rôle

 
9782951088337: La rosée, son histoire et son rôle
Biographie de l'auteur :

Jules Jamin (1818-1886), professeur de physique à l'Ecole polytechnique et à la Sorbonne, fut membre de l'Académie des sciences, dont il devint secrétaire perpétuel. La Rosée, son histoire et son rôle, qu'il publia en 1879, apparaît, par son sujet même, comme une étude récréative. Pourtant, la rosée, longtemps abandonnée au domaine du merveilleux, demeura jusqu'au début du XIXe siècle une énigme pour la physique. Dans ce texte savoureux, l'auteur mène une enquête scientifique exemplaire et dissipe, non sans fierté, les vapeurs qui masquaient la nature de ce gracieux phénomène. En postface, l'étude érudite de Philippe Blon, historien et ethnologue, éclaire les enjeux poétiques et philosophiques de ce thème dans les mythes occidentaux.

Présentation de l'éditeur :

" Au XVIIIe siècle, tous les physiciens étaient divisés sur cette question de l'origine de la rosée, qui pour eux résumait tout... "

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande