9782951671119: L'Anorexique, le médecin et le psychanalyste
Revue de presse :

l'appétence pour le vide et l'addiction au manque prennent la couleur du temps...aujourd'hui les dieux de pacotille des magazines aspirent les adolescentes dans leur miroir aux alouettes, où elles s'évanouissent en un reflet fumeux...dans l'espoir de se trouver, et se prouver qu'un trait les soutiendraient, qui sous-tendrait leur être. --Introduction, Danièle Epstein

Non. NON Je ne veux pas, Je ne peux pas. ... Auto-suffisance. ... Ne pas. Ne pas avoir besoin. besoin de pas de besoin. L'ali...ment. ce n'est pas de la nourriture. c'est du poison. Etouffant. A vomir. Ca ne passe pas A la recherche désespérée, acharnée, décharnée s'il le faut, de la séparation des corps, des mots. ... --Houchang Guilyardi

Présentation de l'éditeur :

Ouvrage collectif sur le thème de l'anorexie dans ses rapports avec la médecine et la psychanalyse. En frôlant la mort pour que s'affirme son être, l'anorexique pousse le médecin et le psychanalyste aux limites de leur éthique respective. questionnement abordé lors d'une journée d'échanges entre deux disciplines qui se retrouvent, de temps à autre, au chevet du corps décharné de ces jeunes filles.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande