Camille Aubaude La Maison des Pages

ISBN 13 : 9782951795587

La Maison des Pages

 
9782951795587: La Maison des Pages
Biographie de l'auteur :

Née dans une famille tourangelle, Camille Aubaude a enseigné en Egypte et dans une université jordanienne pour le compte du ministère des Affaires Etrangères. Spécialiste de Gérard de Nerval, elle a créé le mythe littéraire d'Isis. Elle a publié Anankê ou la Fatalité (La Bartavelle, 2000). Elle figure dans l'Anthologie des Nouveaux poètes français (J.-P. Huguet éditeur, 2000). Responsable d'une collection de poésie, elle y publie les meilleurs poètes contemporains.

Présentation de l'éditeur :

Camille Aubaude a choisi Amboise comme patrie d'élection. Elle a entrepris la restauration d'un manoir médiéval considéré comme la plus ancienne dépendance du château royal d'Amboise, la célèbre et mystérieuse Maison des Pages de Charles VII. Ce récit relie la ville d'Amboise à la ville mythique d'Alep, en Syrie, la capitale des Croisés. Les peintures de Léonard de Vinci, mort à Amboise en 1519, hantent cette demeure historique creusée dans la roche, face à la Loire.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande