Analyse transactionnelle : retour aux sources

 
9782951838932: Analyse transactionnelle : retour aux sources
Présentation de l'éditeur :

Revenir aux sources de la théorie Bernienne d'Analyse Transactionnelle dans l'esprit de Berne lui-même, son fondateur voici l'ambition de cet ouvrage. Dans l'enthousiasme de son arrivée en France, l'Analyse Transactionnelle a beaucoup séduit par sa simplicité ce qui a conduit à une fâcheuse dérive : le simplisme, la réduisant ainsi à une vision superficielle qui a dénaturé la profondeur de la pensée d'Eric Berne. Dans cet ouvrage, les auteurs, éminents spécialistes, sont fidèles à la profondeur de l'œuvre de Berne qu'ils nous font partager en retraçant l'évolution historique des concepts de l'Analyse transactionnelle, en présentant les apports significatifs qui ont contribué à la richesse de cette théorie, en les articulant avec les processus de développement. Ils terminent leur ouvrage par une originalité qui est le Syndrome d'interférence, parlant ainsi de ce qui vient interférer avec le développement de l'autonomie de la personne.
Chacun pourra y trouver matière à réflexion et à apprentissage : les débutants découvriront une approche rigoureuse et fondée de l'Analyse Transactionnelle, les personnes confirmées pourront enrichir leur réflexion à travers les subtilités théoriques et la sensibilité clinique présentes tout au long de ces pages.

Biographie de l'auteur :

Carlo Moiso, Psychiatre et Analyste Transactionnel didacticien, a introduit l'Analyse Transactionnelle en Italie en 1975. Il a reçu le Prix Eric Berne en 1987 pour son travail sur le transfert et les états du moi. Actuellement, il habite et travaille à Rome où il dirige la formation et la supervision du
Laboratoire d'Etudes Berniennes. Depuis 20 ans il anime à Paris des séminaires réguliers de formation avancée à l'Analyse Transactionnelle. Il est directeur scientifique de l'Institut Galerie de Madrid. Il est co-auteur avec Isabelle Crespelle, TSTA, d'un DVD didactique et de démonstration clinique en langue française, " Observation d'un groupe de psychothérapie Bernienne ", ITAA, 2004.
Michele Novellino, Psychiatre, Psychologue, Analyste Transactionnel didacticien et directeur de l'Institut Eric Berne, habite et travaille à Rome. Il a reçu le Prix Eric Berne 2003 et à publié quinze ouvrages sur l'Analyse Transactionnelle, parmi lesquels " Psicoanalisi transazionale " sur la méthodologie de l'Analyse Transactionnelle psychodynamique. Il a aussi publié deux volumes sur la psychologie masculine "La sindrome di Pinocchio" et " La sindrome dell'uomo mascherato ". Il est fondateur des Associations italiennes AIAT, IAT et SIAT.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande