Hombo. Transcription d'une Biographie

Note moyenne 2
( 1 avis fournis par GoodReads )
 
9782951879409: Hombo. Transcription d'une Biographie
Biographie de l'auteur :

Chantal T Spitz, tahitienne océanienne, naît à Tahiti en 1954. Son premier roman L'île des rêves écrasés, premier roman tahitien publié, est édité en 1991 aux éditions de la plage (réédition en 2003 aux éditions Au vent des îles). Il est salué en Polynésie française comme un événement à une époque de renaissance culturelle pour son écriture au rythme inspiré par l'oralité. L'île des rêves écrasés est le premier roman tahitien traduit en anglais. Il parait aux éditions Huia (Wellington, Te Aotearoa) sous le titre de Island of shattered dreams dans une traduction de Jean Anderson. Chantal T Spitz participe à l'aventure de la revue littéraire Littérama'ohi débutée en 2002, dont l'un des objectifs est de faire connaître la variété, la richesse et la spécificité des auteurs originaires de la Polynésie française dans leur diversité contemporaine. En mai 2006, paraît aux éditions Te Ite Pensées insolentes et inutiles, recueil réunissant quelques contributions à des colloques ou des revues et des écrits jusqu'ici dormant dans des cahiers ou griffonnés de-ci de-là. En 2011, elle publie aux éditions Au vent des îles Elles. Terre d'enfance. Roman à deux encres, dans lequel elle raconte l'histoire d'une femme et se fait l'écho d'une identité métissée dans une Polynésie violente, doucement douloureuse, mais férocement poétique. L'œuvre romanesque exigeante qu'elle élabore lentement, le travail original qu'elle effectue sur la langue et sur les formes, la cohérence de la vision qu'elle offre en font un artiste de premier plan dans le domaine littéraire.

Présentation de l'éditeur :

Le thème du livre développe l'histoire d'un jeune des îles, en l'occurrence Huahine (îles Sous-le-Vent), où réside l'auteur. De sa naissance dans un monde familial où la tradition est encore vivante, à son départ pour la France, le jeune Hombo (surnom désignant une sorte de marginal social) dérive dans une non-existence de survie au jour le jour, le refus de la société du village, l'indifférence de l'avenir, en compagnie d'une bande de jeunes semblables.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande