Pour planter des arbres au jardin des autres

 
9782952154857: Pour planter des arbres au jardin des autres
Biographie de l'auteur :


Auteur de pièces à succès, traduites en 18 langues, Gilbert Léautier se consacre ensuite à l'écriture de nouvelles pour la radio. Cette œuvre est récompensée à de nombreuses reprises, en France comme à l' étranger ; avec notamment, en 1986, le Prix de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques : à ses côtés, Emmanuelle Béart pour le prix théâtre, Alain Resnais pour le prix cinéma et Dominique Bagouet pour le prix danse. Gilbert Léautier vit en Cévennes où il s'est consacré depuis quinze ans à la restauration du château d'Aujac.

Présentation de l'éditeur :

Ces portraits cévenols nous plongent dans des Cévennes frappées par l'exode rural, désertées mais encore riches de personnages hauts en couleurs. Poétique et vive, l'écriture de Gilbert Léautier évoque avec humour et tendresse la sensibilité, la beauté mais aussi la rudesse du territoire cévenol. Petits bijoux littéraires, ces nouvelles ont été créées pour la Radio Suisse Romande et lues par de très grands comédiens pour France Culture. Pour planter des arbres au jardins des autres a connu trois éditions en Suisse mais n'a encore jamais été publié en France.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande