Articles liés à AKARAD : Homme qui devînt loup (L') - Tome 1

AKARAD : Homme qui devînt loup (L') - Tome 1 - Couverture rigide

 
9782952362177: AKARAD : Homme qui devînt loup (L') - Tome 1
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Biographie de l'auteur :
Franz Drappier est né le 11 juin 1948. Il vend ses premiers dessins au Journal de Charleroi (Belgique). Son goût pour les arts graphiques le mène, sur les bancs de l'Institut Saint-Luc de Mons puis des Beaux-arts. Diplômé en 1969, Franz frappe aux portes des éditions Dupuis et du Lombard. C'est ainsi qu'on le retrouva dans quelques Belles histoires de l'Oncle Paul dans l'hebdomadaire Spirou. Au début des années 70, Franz enchaîne les travaux à une cadence frénétique. Dans le Journal de Tintin, il dessine Korrigan et Mandrin, des récits imaginés par Vicq, et, dans la version belge de Pilote, il se frotte au dessin d'actualité. Il reprend en 1976 Jugurtha (14 albums), la série initiée par Hermann sur des textes de J.L. Vernal. En compagnie d'André-Paul Duchâteau, Franz illustre en 1979, Hypérion. En 1980, il réalise sa 1ère série, en tant que scénariste et dessinateur : Lester Cockney (9 albums et 2 albums sur la jeunesse de Lester). De sa rencontre avec D. Pecqueur naît une nouvelle saga, Thomas Noland (5 albums) publiée dans Charlie Mensuel. En 1988 pour Glénat il commence la saga de Poupée d'ivoire (9 albums). Brougue, en 1990. (3 albums) Il écrit parfois des récits pour d'autres artistes : Les Primeurs illustré par J.L. Pesch, Gord mis en dessins par C. Denayer. En 2001 il avait commencé une nouvelle saga maritime et de pirates chez Delcourt Compagnons de Fortune (2 albums). Il a enfin dessiné le dernier album du Décalogue. Il a rendu de chaleureux hommages aux femmes au travers surtout du personnage central de la série «Poupée d'Ivoire» et de l'héroïne du western «Wyoming Doll» (Dargaud long courrier). Il est décédé en janvier 2003. Le dernier album de Poupée d'ivoire a été terminé par ses amis. Parution du 1er tome de la série « Akarad » en mai 2003, son dernier scénario. Son uvre sera poursuivie par F. Plisson.
Revue de presse :
François Plisson est né en 1961. Après l'Ecole Nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris, c'est en 1987 qu'il fait une entrée remarquée dans monde de la B.D. avec TRISTAN (7 albums) pour DARGAUD Bénélux, puis DARGAUD France sur les scénarios d'Hélène CORNEN. La collaboration entre les deux auteurs se poursuit avec LA TARTARE pour Mc Prod. En 2000, Pour les Editions Casterman, c'est la naissance de TAANOKI, scénarios écrits par Jéromine Pasteur. Puis, le dessinateur Franz, véritable pillier de la bande dessinée franco-belge, qu'il admire depuis toujours comme maître et ami, lui propose un scénario sur mesure, le western gaulois , AKARAD, publié aux Editions NUCLEA, en 2003. Juin 2004, création du label indépendant Les Editions de La Fibule. La série Les korrigans d'Elidwenn, avec le premier tome La porte des légendes, le tome 2 Le mystère des hommes-crabes, le tome 3 Les Korils des bois, le tome 4 Les poulpikans d'Ouessant, le tome 5 La licorne de Brocéliande, aux Editions de La Fibule, lui donne l'occasion de renouer avec l'illustration et la peinture à l'huile. Le réalisme de son dessin riche et détaillé, allié à son expérience de peintre et de dessinateur de B.D., nous offre ici la palette de son parcours graphique. --François Plisson

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

  • ÉditeurLa Fibule
  • Date d'édition2010
  • ISBN 10 2952362173
  • ISBN 13 9782952362177
  • ReliureCartonné
  • Nombre de pages48
  • IllustrateurFrançois Plisson

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande

Meilleurs résultats de recherche sur AbeBooks