Articles liés à Passer la ligne

Larsen, Nella Passer la ligne ISBN 13 : 9782952425926

Passer la ligne - Couverture souple

 
9782952425926: Passer la ligne
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
UN ROMAN 'CAPTIVANT, FASCINANT ET INDISPENSABLE' (ALICE WALKER) Chicago dans les années 1920, dans la chaleur de l'été. Irene et Clare, d'anciennes amies d'enfant se retrouvent par hasard. L'une et l'autre sont métisses et claires de peau au point de pouvoir se faire passer pour blanches. Avant la présidence de Kennedy, ils étaient des milliers à 'passer la ligne', souvent au péril de leur vie. Clare, féline, belle, et ambitieuse, qui a souffert d'une enfance malheureuse, n'a pas hésité à courir ce risque, allant jusqu'à épouser un homme fabuleusement riche mais aussi viscéralement raciste qui ne sait évidemment rien de ses origines. Douze ans se sont écoulés avant que la destinée ne les réunisse. Irene, de son côté, a choisi de vivre dans la communauté noire, et s'est construit une vie familiale bourgeoise, bien réglée, dont elle veille jalousement à préserver la sécurité. Au contact d'Irene, Clare rêve soudain d'un retour parmi 'les siens', et demande à irene de l'aider à 'repasser de l'autre côte'. Séduite par le charme de Clare, et répondant à un esprit de solidarité raciale, Irene accepte de l'introduire dans son monde. Mais, le retour de Clare va bouleverser leur vie de façon tragique... Biographie de l'auteur : Nella Larsen (1893-1964), romancière afro-américaine rattachée à la génération du Harlem Renaissance, est inédite en France. Tombée dans l'oubli, après une existence contrariée et mystérieuse comme celle de ses héroïnes, elle est devenue à partir des années 1970 l'égérie des écrivains noirs américains tels que Alice Walker. Son oeuvre a été soutenue également par Joyce Carol Oates. Avec Passer la ligne, publié en 1929 sous le titre de Passing, Nella Larsen, qui était elle-même métisse, nous plonge dans un thriller psychologique captivant avec pour toile de fond l'Amérique du Harlem Renaissance.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Présentation de l'éditeur :
Chicago dans les années 1920, dans la chaleur de l'été. Irene et Clare, d'anciennes amies d'enfance se retrouvent par hasard. L'une et l'autre sont métisses et claires de peau au point de pouvoir se faire passer pour blanches. Avant la présidence de Kennedy, ils étaient nombreux à «passer la ligne», souvent au péril de leur vie.
Clare, féline, belle, et ambitieuse, affligée d'une enfance malheureuse, n'a pas hésité à courir ce risque, allant jusqu'à épouser un homme fabuleusement riche mais aussi viscéralement raciste qui ne sait évidemment rien de ses origines.
Douze ans se sont écoulés avant que la destinée ne les réunisse. Irene, de son côté, a choisi de vivre dans la communauté noire, et s'est construit une vie familiale bourgeoise dont elle veille jalousement à préserver la sécurité.
Au contact d'Irene, Clare rêve soudain d'un retour parmi «les siens», et demande à Irene de l'aider à «repasser de l'autre côté». Séduite par le charme de Clare, et répondant à un esprit de solidarité raciale, Irene accepte de l'introduire dans son monde.
Mais, le retour de Clare va bouleverser leur vie de façon tragique...

Nella Larsen (1893-1964), romancière afro-américaine généralement rattachée à la génération du Harlem Renaissance, est inédite en France. Tombée dans l'oubli, après une existence contrariée et mystérieuse comme celle de ses héroïnes, elle est devenue à partir des années 1970 l'égérie des écrivains noirs américains tels que Alice Walker. Son oeuvre a été soutenue également par Joyce Carol Oates. Avec Passer la ligne (Passing), Nella Larsen, qui était elle-même métisse, nous entraîne dans un thriller psychologique captivant avec pour toile de fond l'Amérique du Harlem Renaissance.
Biographie de l'auteur :
Nella Larsen (1891-1964), romancière afro-américaine rattachée à la génération du Harlem Renaissance, est inédite en France. Tombée dans l'oubli, après une existence contrariée et mystérieuse comme celle de ses héroïnes, elle est devenue à partir des années 1970 l'égérie des écrivains noirs américains tels que Alice Walker. Son oeuvre a été soutenue également par Joyce Carol Oates. Avec Passer la ligne, publié en 1929 sous le titre de Passing, Nella Larsen, qui était elle-même métisse, nous plonge dans un thriller psychologique captivant avec pour toile de fond l'Amérique du Harlem Renaissance.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

  • ÉditeurEditions ACFA
  • Date d'édition2009
  • ISBN 10 2952425922
  • ISBN 13 9782952425926
  • ReliureBroché
  • Nombre de pages147
  • Evaluation vendeur

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande

Meilleurs résultats de recherche sur AbeBooks