voyage au pays des mille veuves

 
9782952546614: voyage au pays des mille veuves
Présentation de l'éditeur :

Un homme se retrouve seul après la mort accidentelle de sa femme et ses enfants. On lui conseille de changer de vie et de pays pour oublier. Or un soir en regardant le journal télévisé, il apprend que dans le sud-ouest de la France, sur le plateau de Centières, la grippe du canard a tué presque tous les hommes. Ce plateau appelé par un journaliste en mal de reconnaissance "plateau des 1000 veuves" par analogie avec le plateau de Millevaches, serait-il l'endroit où il pourrait refaire sa vie? Une petite annonce lui fait rencontrer Marie,une veuve de ce pays. Il part vivre avec elle...mais rien ne se passe comme prévu...

Biographie de l'auteur :

Après l'histoire de ses ancêtres (Le Destin de Jeanne) et sa vision syndicale de l'agriculture(Adieu la Rivière!), Jean-Charles Cougny explore dans ce roman toujours en phase avec son métier de paysan, la problématique de la quête de la femme idéale. Il nous livre ici un curieux mélange de fantasmes et de fiction sans oublier une réflexion sur la puissance des médias dans notre société.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande