Le Manuscrit de la Porte, Nice au Moyen Age d'après la fouille du tramway

 
9782952664721: Le Manuscrit de la Porte, Nice au Moyen Age d'après la fouille du tramway
Biographie de l'auteur :

Deux auteurs pour cet ouvrage, un scientifique d'un côté, Marc Bouiron (Conservateur du Patrimoine et archéologue de la ville de Nice) et Fabrice Anfosso (romancier). Dans un même ouvrage, deux manières différentes et complémentaires pour présenter le résultat des dernières fouilles archéologiques en plein coeur de Nice (2007/2008) et faire revivre la ville de Nice à la fin du Moyen Age. Marc Bouiron présente sur plus de 30 pages, le récit des fouilles et le mode de vie de l'époque avec les interviews d'autres chercheurs (INRAP, DRAC...). Dans la deuxième partie du livre, Fabrice Anfosso (romancier primé) présente son roman réalisé en étroite collaboration avec la partie scientifique et à partir des vestiges retrouvés sur le site. "Un suspense à la fois déroutant (quant au contexte) et fort agréable" (Claude Le Nocher - Rayonpolar.com)

Présentation de l'éditeur :

Au début du XVe siècle, le monde est déchiré par le schisme de la Sainte Eglise. Nice, qui appartient depuis peu à la Savoie, traverse elle-même une époque troublée quand l antipape Benoit XIII, pour fuir la peste, s installe à l abri de ses murailles, celles-là même que les archéologues viennent de découvrir lors de la fouille du Tramway. Revivez Nice à l époque médiévale à travers le récit des recherches scientifiques et un roman à l intrigue policière haletante, entièrement bâti sur des faits réels, se déroulant au coeur du Vieux Nice, il y a cinq siècles...

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande