Le Sociographe, N°27: Sexualités inavouables. Sexe, handicap et travail social

 
9782952890069: Le Sociographe, N°27: Sexualités inavouables. Sexe, handicap et travail social
Présentation de l'éditeur :

« Travailler les articulations entre réalités sociales, pratiques professionnelles et prescriptions politiques du travail social... » Pour promouvoir et favoriser la recherche en travail social, les instituts de travail social se sont associés autour du projet du sociographe pour contribuer à travailler les articulations entre réalités sociales, pratiques professionnelles et prescripions politiques de ce que l on nomme « le travail social ». En cela, le sociographe se propose d exploiter tous les éléments qui traversent la question sociale, pour contribuer à tracer ce qu pourrait faire objet commun entre recherche de terrain, écrits de formation et collecte de témoignages « sociographiques ». Le numéro 27 Taboue, contrôlée, ignorée, la question de la sexualité dans le travail social est pour le moins problématique. Droit, histoire, mais aussi prison, CER, MECS, crèche, ITEP... Regards croisés de témoignages et d'analyses pluriels qui convoquent désir, tabou, déni, intimité, violence, frustration. Quand le sexe et la sexualité déroutent les acteurs du travail social (professionnels, parents, usagers...)

Biographie de l'auteur :

L IRTS (Institut régional du travail social) regroupe toutes les formations du secteur social (éducateur spécialisé, éducateur jeunes enfants, assistant social, aide médico-pédagogique, cadre et directeur dans le secteur social et médico-social, DSTS...)

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande