L'oeuvre posthume de Pascal Paoli

 
9782953180169: L'oeuvre posthume de Pascal Paoli
From the Publisher :

« Paoli avait créé (en 1765) à Corte une université qui disparut avec le gouvernement national. Il a écrit plus tard que rien ne lui avait plus coûté que de la voir disparaître dans le naufrage de son oeuvre. Ce sont sans doute ces regrets qui l amenèrent à économiser sur le pain de l exil, pour assurer le pain de l intelligence à la population de Corte qui pendant les quatorze glorieuses années de son gouvernement, l avait entouré du plus patriotique dévouement. » (Alexandre Grassi Conseiller Général de Cervione, séance du 5 octobre 1912 du Conseil Général de la Corse.)

About the Author :

Du même auteur : **************************************** La colonie horticole de Saint Antoine Le bagne pour enfants d Ajaccio sous le second Empire (2008). **************************************** Jacques Pierre Charles Abbatucci De Zicavo aux arcanes du pouvoir sous le second Empire. (2009). **************************************** Les milelli Le cabinet de travail de Bonaparte à Ajaccio. (2012).

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande