Cha-cha-cha, la rumba et la bachata (Le) - Niveau débutant

 
9782953818475: Cha-cha-cha, la rumba et la bachata (Le) - Niveau débutant
Présentation de l'éditeur :

Trois danses originaires des Caraïbes sont au programme de ce livre technique à destination des débutants ou faux débutants. Il y a tout d'abord le cha-cha-cha, originaire de Cuba, une danse dynamique et rythmée, ensuite vient la rumba, venant aussi de Cuba et qualifiée de « danse de l'amour » du fait de son allure langoureuse, enfin vient la bachata, qui arrive de la République Dominicaine avec son déhanchement caractéristique et une réputation sulfureuse qui fait fureur dans les soirées latinos... De nombreux schémas (2D et 3D) détaillent les figures se succédant dans des enchaînements progressifs. À chaque étape de la progression, les éléments décrits concernent aussi bien le danseur (guidage) que la danseuse (appuis). Différentes thématiques sont donc abordées afin d'apporter au lecteur les bases essentielles de la danse : rythme, pas de base, figures, chorégraphie, improvisation, musique, etc. Le cha-cha-cha, la rumba et la bachata viennent directement après la salsa dans le classement des danses préférées des soirées « Caraïbes ». Si vous connaissez déjà la salsa, ce sont donc les danses qu'il faut à présent apprendre pour être en mesure de danser non-stop jusqu'au bout de la nuit !

Biographie de l'auteur :

Passionné de danse, Christian ROLLAND n'a de cesse que de faire découvrir le monde de la danse à tous les publics depuis des années. Il explique, décortique et vulgarise tous les aspects de cette discipline à la fois artistique, sportive et de loisir afin de la rendre accessible à tous, que ce soit comme enseignant dans le domaine des danses de couple à l'Espace UltraDanse de Toulouse, comme créateur du site UltraDanse.com qu'il continue d'animer sur Internet ou encore via des conférences thématiques. Christian ROLLAND est l'auteur de plusieurs ouvrages sur les danses en couple, dont un livre de référence technique sur le rock'n'roll ainsi que des livres pour apprendre à danser le rock, le mambo, la salsa, la valse, la java, etc. Motivé par un intérêt poussé pour les danses swing, il est également le traducteur de l'édition française de l'autobiographie de Frankie MANNING, principal contributeur à la création et la diffusion du lindy hop dès les années 1930.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande