Mes Vérités à dire, et à contredire (French Edition)

 
9782954613130: Mes Vérités à dire, et à contredire (French Edition)

Ce recueil regroupe 21 chroniques courtes illustrées par l'auteur, sur autant de sujets d'aujourd'hui traités parfois avec humour comme les rapports homme-femme, parfois avec émotion comme la question du bonheur, mais toujours de façon très personnelle et originale.
"J’ai eu envie de m’exprimer, comme pourrait le faire n’importe qui, sur des sujets divers qui me tiennent à cœur, comme la fraternité, le sens de la vie, la place de l’homme dans la nature, le rôle de la femme, l’importance de l’apparence, sans autre ambition que de coller au plus près de mon ressenti. Je n’ai pas cherché à faire de la prose ni des effets de style, mais vraiment à trouver les mots et les tournures qui expriment le mieux des sentiments et idées présentes sous forme latente et presque viscérale en moi. J’ai écrit un premier texte, puis un second, puis un autre… et devant l’intérêt des lecteurs de mon blog, j’ai fini par regrouper le tout dans ce recueil."

www.virginiepaquier.blogspot.fr

EXTRAITS :
« Pourquoi ne pas admettre que nous nous sommes trompés, et que la seule réussite humaine consiste à ne posséder que le minimum nécessaire, et à avoir pour principale préoccupation le bien-être des autres ? »
"Il y a des moments de la vie où les besoins changent. Lorsqu'on ne cherche plus à avoir, mais à vivre des choses, lorsqu'on n'a plus autant besoin de sécurité mais plutôt d'aventure, lorsqu'on est plus proche de la fin de notre vie que du début, il faut reconnaître que le travail tel qu'on le concevait avant ne répond plus à nos attentes. La réussite professionnelle devient celle qui correspond au meilleur épanouissement et non plus au meilleur revenu. (...) On ne donnera rien, à personne. On amassera le plus possible pour nous tout seul et on mourra avec nos richesses bien à l'abri. Voilà ce que l'on nous a appris. Voilà ce que l'on ne veut plus. On veut du partage, du rire ensemble, du jeu. On veut du contact, du sourire, du regard. On veut de la nature, de la culture, de l'art. On veut de la création, du concret qui se touche, du petit mais qu'on a imaginé et fabriqué soi-même. On veut être dans le monde, pas avoir le monde. (...)"

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande