Memoires de la baronne d'Oberkirch: Empreinte d'une belle ame (1754-1789)

Note moyenne 0
( 0 avis fournis par GoodReads )
 
9782955138410: Memoires de la baronne d'Oberkirch: Empreinte d'une belle ame (1754-1789)
Présentation de l'éditeur :

Cette édition condense en 200 pages le meilleur des mémoires de la baronne d’Oberkirch. Elle sert de base pour leur première traduction en allemand (voir amazon.de, Baronin von Oberkirch). Suivez madame d’Oberkirch à Montbéliard, Strasbourg, Versailles et Stuttgart. Laissez-vous porter par le charme de son style. Rencontrez avec elle Louis XVI, le cardinal de Rohan, Cagliostro, Necker, Marie-Antoinette, l’Abbé Raynal, d’Alembert, Paul de Russie, madame de Bourbon et bien sûr Sophie Dorothée de Wurtemberg, amie d’enfance de la baronne d’Oberkirch et future tsarine de toutes les Russies. Dans ma vie d’auteur, j’ai été assez heureux pour rencontrer et apprécier beaucoup d’honnêtes gens, beaucoup de belles âmes, parmi lesquelles j’aime à vous classer. – Johann Wolfgang Goethe Il n’y a que trois femmes sérieusement et véritablement charmantes de conversation dans toute l’Alsace ; ce sont mesdames de Dietrich, de Berckheim de Schoppenwyr et d’Oberkirch ; les autres parlent et ne causent point. – Cardinal de Rohan Lavater ! Souhaites-tu une image pour ta physiognomique qui te permette d’exprimer l’idéal de la perfection féminine ? – Jacob Michael Reinhold Lenz

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande