Le Sepulcre de cristal (French Edition)

Note moyenne 1
( 1 avis fournis par Goodreads )
 
9782955146705: Le Sepulcre de cristal (French Edition)

"Les vampires vous fascinent ? Leur immortalité, leur côté torturé, un rien glamour, un tout fascinant... Il vaudrait mieux oublier ce que savez, ou croyez savoir... L'univers que je vous livre n'est en rien un conte romantique traitant d'un amour éternel avec un être aussi séduisant qu'immortel. Non. Le sépulcre de cristal est un roman sombre, au même titre que les créatures de l'ombre qui le peuplent. D'ailleurs, elles vous attendent. Vous risquerez-vous à découvrir leur histoire ?" NDLA "Le jour, la nuit. La vie, la mort. Le bien, le mal. Lorelei s'était toujours trouvée du bon côté de la barrière. Par nécessité. Par hasard. Par conviction. Jusqu'à ce fameux soir où son destin s'était scellé, au détour d'une ruelle mal éclairée... Elle était désormais condamnée à subir une réalité à laquelle elle n'était non seulement pas préparée, mais contre laquelle toute tentative de lutte serait inutile. Maudite et démunie. Sans espoir de salut. Autant dire morte. Encore une fois..."

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

About the Author :

Née le 10 juillet 1978 en région parisienne. L'art et la culture tiennent une grande place dans l'éducation que ses parents, professeurs des écoles tous les deux, lui prodiguent. Très jeune, on lui lit beaucoup d'histoires et très vite, elle trouve un véritable plaisir à s'évader au coeur de ces mondes imaginaires qui peuplent la littérature enfantine. Son goût pour la lecture et l'écriture l'oriente tout naturellement vers des études littéraires. En 1996, elle obtient un baccalauréat série Littéraire et entre en hypokhâgne. L'année suivante, elle rejoint l'université de Paris X - Nanterre et obtient un DEUG de lettres modernes en juin 1998. Elle intègre alors un cercle littéraire, participe au Printemps des Poètes et publie plusieurs poésies illustrées dont l'Effraie et La nuit de Walpurgis dans le journal de la faculté. Elle poursuit en licence qu'elle valide en juin 1999. Elle quitte alors la région parisienne pour le Finistère et obtient une maîtrise sur le thème du masque dans la société aristocratique du XVIIème siècle en juin 2000 à la faculté de Lettres de Brest. Le projet d'écrire un roman fantastique tournant autour du thème du non-mort s'impose très tôt comme LE projet de sa vie et, est-ce l'influence de Stoker ou la simple fascination pour le mythe, elle choisit le revenant, et pas n'importe lequel : le vampire. S'en suivront des années hantées par ce projet si cher à ses yeux mais qu'elle a placé si haut qu'elle craint de ne jamais pouvoir l'atteindre. Mais le vampire qu'elle a créé ne peut se résoudre à seulement exister dans l'esprit de celle qui l'a imaginé. Il parvient à hisser le projet d'écriture initial au rang d'ultime projet, celui qui s'inscrit viscéralement dans un être : celui qui, s'il n'aboutit pas, emportera une partie de l'auteur avec lui. Les entraves tombent, le vampire prend corps sous la plume de celle qui l'a imaginé, son univers se dessine et son histoire éclate enfin aux yeux du monde sous la forme d'un roman, un roman sombre, au même titre que les créatures de l'ombre qui le peuplent : Le sépulcre de cristal. Désormais, il vous attend. Vous risquerez-vous à découvrir son histoire ?

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande