Dandys : Abécédaire impertinent du dandysme et des néo-dandys

 
9782960063844: Dandys : Abécédaire impertinent du dandysme et des néo-dandys
Présentation de l'éditeur :

"A" comme Angleterre, le berceau du dandysme. "B" comme Brummell qui n'est autre que le chef de file des dandys, "M" comme Misogynie, "N" comme Narcissisme, "S" comme Snobisme, etc. Voici l'abécédaire impertinent du dandysme ! Croqués par la sociologue Valérie d'Alkemade, les dandys se voient détaillés sous toutes les coutures. Pour faire le tour de l'alphabet, 26 chapitres bien balancés offrent le portait de ce groupe tout à fait marginal et extravagant. Valérie d'Alkemade pointe de sa plume trempée dans le champagne ce qui différencie ces drôles de personnages historiques de ceux qui, aujourd'hui, tentent avec plus ou moins de panache, de leur ressembler.

Biographie de l'auteur :

Philosophe et Docteur en Sociologie
spécialisée dans les classes supérieures de la société, Valérie d'Alkemade est auteur de livres à succès tels que " Sang bleu belge. Noblesse et anoblissement en Belgique " paru en 2003 aux éditions Labor et " La Haute " chez Racine en 2004.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande