le Grand Classement des Vins de Bordeaux - 2008

Note moyenne 5
( 1 avis fournis par GoodReads )
 
9782960114218: le Grand Classement des Vins de Bordeaux - 2008

Le seul classement objectif, indépendant et refusant toutes relations commerciales et publicitaires avec les producteurs de vins de Bordeaux.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Biographie de l'auteur :

RP... des initiales pre´destine´es, une renommée certes moindre mais une volonté´, au départ, identique : en terminer avec les idées reçues, rompre la sclérose des classements figés et, souvent injustement établis, permettre a` tout un chacun de démontrer ses qualités... Mais contrairement a` Robert Parker, qui semble s'être depuis longtemps engonce´ dans le ronron rassurant des classements, Rémy Poussart, ` lui, ne renonce pas.... Maniant habilement le second degré´ (en effet il est très grand, comme son "Grand" Jury et son " Grand " Classement), au risque pour certains tristes sires de le taxer de mégalomanie, l'individu n'a qu'un seul objectif : servir au mieux les vins de Bordeaux qu'il aime du fond du coeur. Sans se prendre au sérieux, il accomplit cependant toutes ses tâches et tous ses défis avec le plus grand professionnalisme. Les défis ! C'est peut - être ce qui décrit le mieux le personnage ! Provocateur, certes, mais toujours pour une noble cause. Dans le cas présent, redynamiser l'une des plus belles régions viticoles du monde, pourtant de plus en plus décirée et vivant sur un héritage digne de la vieille aristocratie. Professionnellement, l'homme a déjà` relevé de nombreux challenges : en 1991, il crée en Belgique la Revue des Prix du Vin. Sans traitement de textes et tableaux Excel, inexistants a` l'époque, Ré´my propose une revue qui compare tous les tarifs des distributeurs belges de vin, y compris les Crus bordelais. Il s'attire ainsi les foudres de certains cavistes proposant des prix démesurés, mais au bénéfice du consommateur et des distributeurs intègres, ne cherchant pas le profit a` tout prix. La même année, il crée le Grand Jury International des Vins, un comité de dégustation incorruptible, jugeant tous les vins a` l'aveugle, toutes appellations confondues, dans la plus stricte intégré

Présentation de l'éditeur :

Les classements des vins de Bordeaux ne sont-ils pas depuis des décennies complétement obsolètes ? C'est un peu comme si, puisque l'Uruguay a gagne´ la première Coupe du Monde de football en 1930, elle restait indéfiniment classée première équipe de football au classement FIFA. Après 158 années d'immobilisme total, le Grand Classement des Vins de Bordeaux démontre que les différents classements bordelais actuels ne reflètent plus en rien la réalité´ d'aujourd'hui. Il nous aura fallu 12 mois de travail intensif pour rassembler les 596 plus importants vins de Bordeaux dont tous les vins classés et 90 sessions de dégustation a` l'aveugle pour établir ce second classement fiable des vins de Bordeaux millésime 2008. Chaque vin ayant été dégusté a` l'aveugle a` trois moments différents par un jury compose´ de 300 membres, professionnels et grands amateurs. Ni cotisation, ni frais d'inscription, ni publicité... Le Grand Classement des Vins de Bordeaux n'a aucune relation commerciale avec le monde du vin. Craint par certain comme adoré par d'autres, le Grand Classement des Vins de Bordeaux ne laisse personne indifférent et devient au fil des parutions la référence en matière d'intégrité et de fiabilité !

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande