Stéphane Bruchez Le grand livre de la vie

ISBN 13 : 9782970063889

Le grand livre de la vie

 
9782970063889: Le grand livre de la vie
Extrait :

Extrait de l'introduction

On peut regarder la vie comme on regarde un tableau de maître. Une vision détaillée, une vision de recul, une analyse technique et historique ou simplement recevoir ce que le peintre a mis de lui et se laisser envahir par les émotions qui habitent le tableau. Au travers des pages de ce livre, vous vous rappellerez que la vie est un grand tableau de maître, et que face à elle, nous avons plusieurs regards possibles. Comment garder cette richesse du regard face aux événements de notre quotidien et face à notre corps. En effet, dans nos sociétés, nous n'avons pas vraiment le temps, ni le désir d'aller au-delà des apparences. Nos sociétés sont essentiellement construites autour de, et pour nos cinq sens physiques. Pourtant notre regard peut être si riche et si différent...

Prenons un exemple tout simple : aux yeux de nos 5 sens un et un font toujours deux, car il est bien sûr normal et acquis dans notre réalité qu'une pomme plus une pomme font deux pommes. Ce calcul est descriptif et c'est une addition de deux objets. Dans une certaine réalité, un objet plus un autre objet donnera toujours deux objets. Par contre dans une autre réalité de vie, un homme plus une femme donne un enfant. Ainsi nous nous retrouvons avec une autre équation de vie qui est : un être plus un autre être donne un troisième être, donc 1+1 = 3. Votre conscience vient de comprendre à l'instant que ce calcul est loin d'être faux, il y a au moins deux réponses possibles et correctes pour ce calcul. Il y a donc au moins deux réalités possibles et aucune n'est plus juste que l'autre. Dans une salle de classe, jamais 1+1 ne fera 3 ; mais il serait incorrect également de prétendre que cela donne toujours deux. Cela reviendrait à nier l'autre réalité de vie qui a comme réponse trois.

Ouvrir son coeur et sa conscience, c'est comprendre que le système que l'homme crée n'est certainement pas la seule réalité et manière de voir la vie. L'homme ne peut soustraire de son monde les réalités infinies et très riches inscrites dans la nature de la vie, car de leur compréhension, dépend notre évolution. Cette évolution ne doit pas être uniquement extérieure, basée sur la matière et la technologique, mais également la marque d'une évolution des consciences face à la vie, face à nous-même, face à l'autre, face à la façon que nous avons de manger ou d'utiliser la nature. Il faut sauver la planète est un slogan qui est d'actualité face aux événements et aux enjeux planétaires tant sociaux ou écologiques. Un changement de conscience est évidemment le point de départ d'un futur renouveau, car ce sont nos consciences qui ont fait le fonctionnement de la société actuelle et mise à mal les humains et la nature qui nous entourent ! La planète s'en sortira très bien elle-même et s'adaptera certainement beaucoup mieux que les êtres humains à tous changements à faire. C'est pourquoi nous devrions dire haut et fort : il faut sauver l'humanité ! car c'est elle-même qui met en péril son futur et celui de ses enfants. Pourtant nous savons tous au fond de nous même que l'être humain est quasiment le seul être vivant qui n'est pas indispensable au bon fonctionnement de l'écosystème terre. Pire, s'il venait à disparaître, la terre ne s'en porterait certainement que mieux et se relèverait d'une manière ou d'une autre de ses cendres, comme le fait si bien le Phoenix ! !...

Présentation de l'éditeur :

Ton coeur te sert à te relier à toute vie pour aimer et partager. Parler à la roche, à l'arbre, à l'humain ou à l'animal sans la parole, c'est laisser le lien se mettre entre deux formes de vie différentes et échanger des informations. Ainsi tu comprendras que chaque forme de vie, quelle qu'elle soit, peut vous être utile à vous humains car elle peut faire ressentir, voir ou comprendre des choses que vous ne vivez pas dans votre condition humaine. Toutes les réalités, si figées soient-elles, peuvent être vues sous un autre angle. Les sens de votre coeur le savent. C'est le moment de les utiliser sur la Terre afin d'élargir votre conscience sur la vie et d'écrire le futur de votre humanité sur les pages de mon grand livre. Avec son premier livre « Les ouvriers du ciel », Stéphane Bruchez a ouvert notre coeur sur le monde spirituel et l'humain au travers de la différence. Avec ce nouvel ouvrage, c'est un roman initiatique, à la fois simple, profond et riche en enseignements, que nous allons découvrir. Il désire partager avec nous l'importance du coeur dans chacune de nos vies et dans notre évolution future, tant personnelle que collective.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande