La construction du réel chez le psychologue (French Edition)

Note moyenne 0
( 0 avis fournis par Goodreads )
 
9783261040435: La construction du réel chez le psychologue (French Edition)

Fascinés par la respectabilité que confère l'étiquette de scientifique, les chercheurs des disciplines humanistes ont oeuvré pour que ces dernières soient reconnues comme telles. Or, la scientificité d'une démarche ne tient pas à l'utilisation d'outils empruntés, fussent-ils prestigieux: il convient avant tout de choisir des instruments qui soient adaptés à l'objet d'études. Pour être rigoureuse, la recherche en sciences humaines, et spécialement en psychologie, impose des précautions qui lui sont propres.
L'ouvrage s'adresse au (futur) chercheur aussi bien qu'au praticien désireux de comprendre les étapes de cette construction méthodique. Il fournit les bases nécessaires pour éviter les fautes techniques, tout en guidant le lecteur vers une réflexion sur les techniques. La planification expérimentale, les instruments de mesure, les méthodes d'observation ou de validation statistique sont ainsi présentés dans un contexte qui permet d'en apprécier la portée et d'en désacraliser l'emploi.

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Language Notes :

Text: French

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande