EGON SCHIELE 1890-1918. Pantomimes de la volupté, visions de la mortalité

 
9783822870860: EGON SCHIELE 1890-1918. Pantomimes de la volupté, visions de la mortalité
Biographie de l'auteur :

Né a Vienne en 1933, Wolfgang Georg Fischer vit aujourd'hui à Londres, où il est historien d'art, écrivain et marchand de tableaux. Depuis sa première exposition Schiele à Londres en 1964, il travaille sur les artistes viennois de l'art moderne classique, essentiellement sur Egon Schiele, Oskar Kokoschka et Gustav Klimt, autour desquels il organise régulièrement des expositions dans sa galerie londonienne Fischer Fine Art, et sur lesquels il publie des textes historiques. Il est l'auteur du script d'un documentaire sur la vie d'Egon Schiele écrit en 1980 pour la télévision allemande et autrichienne (ZDF/ORF). Il a collaboré au catalogue raisonné de Schiele et a écrit une monographie sur la compagne de Klimt, la créatrice de mode Emilie Flöge.

Présentation de l'éditeur :

"Entraver l'artiste est un crime... ", c'est ce qu'écrit Egon Schiele en 1912 depuis la cellule de prison, où le jeune peintre purge une peine d'emprisonnement pour « diffusion de dessins immoraux ». Insoumission, rébellion, provocation parcourent toute son oeuvre. Les filles nues et les autoportraits sont ses sujets de prédilection. N'ayant accédé à la reconnaissance que peu de temps avant sa mort, Schiele est aujourd'hui considéré comme un des peintres les plus importants de l'ère viennoise après Gustav Klimt, à côté d'Oskar Kokoschka. Le présent ouvrage retrace la vie et l'oeuvre de Schiele à l'appui de toutes les peintures importantes et d'un grand nombre de ses dessins érotiques.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande