Picasso cubisme, 1907-1917

 
9783829014519: Picasso cubisme, 1907-1917
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 

3 vol. in-4 carré cartonnage éditeur sous jaquette et étuis individuels, 560 pp., 1587 illustrations dont 361 en couleurs ; 528 pp., 1584 reproductions dont 378 en couleurs ; 28 pp., 1800 reproductions dont 700 en couleurs, discographie

Les informations fournies dans la section « Synopsis » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

Quatrième de couverture :

Après avoir consacré aux vingt-cinq premières années de Picasso une étude exhaustive, Picasso vivant (1881-1907), désormais considérée comme un ouvrage de référence, Josep Palau i Fabre nous propose; à travers Picasso cubisme (1907-1917), le résultat de dix ans passés à rassembler et à étudier l'importante production artistique de Picasso dans sa décennie cubiste.

Des premières expériences dont Les Demoiselles de la rue d'Avignon demeure le couronnement aux "derniers" dessins de 1917, Palau i Fabre envisage toutes les facettes et toutes les ramifications du cubisme, jamais totalement abandonné par l'artiste, jamais, non plus, exclusif d'autres formes d'expression.

En explorant les aspects les plus divers de cette période - l'influence de lieux et de paysages comme Céret, Sorgues ou Avignon, de relations et de rencontres, la collaboration avec Braque notamment , il montre que l'univers cubiste, si abstrait, si retiré du réel en apparence, possède un fondement humain et vital insoupçonné. Présentée dans un langage clair par un spécialiste de Picasso, cette sorte d'algèbre que constitue le cubisme est rendue accessible à tous, illustrée par plus de 1500 peintures, collages, dessins, esquisses.

Rarement un artiste aura bénéficié d'une documentation aussi importante que dans l'ouvrage de Palau i Fabre, véritable événement dans le domaine du livre d'art.

Josep Palau i Fabre (Barcelone, 1917), écrivain, poète et critique d'art, est un des plus prestigieux connaisseurs de l'oeuvre de Picasso, auquel il a consacré de nombreuses études tout au long de sa carrière. À partir de 1947, date de leur première rencontre, Palau i Fabre rendra de très fréquents visites à l'artiste, qui lui témoignera une amitié de plus en plus grande, l'aidera dans, ses recherches et lui permettra d'éclaircir bien des points douteux et de résoudre nombre de problèmes le concernant.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande