Grands Peintres Italiens de la Renaissance (2 Volumes)

9783833144424: Grands Peintres Italiens de la Renaissance (2 Volumes)
Présentation de l'éditeur :

Plus il y a d'ouvrages sur la Renaissance italienne, plus il est difficile de cerner cette époque. Les études universitaires traditionnelles se perdent en considérations esthétiques et historiques interminables ou s'empêtrent dans l'analyse de détails plus minutieux les uns que les autres. Ces deux volumes s'appuient sur la conviction que le goût personnel joue un rôle essentiel lorsqu'on admire un tableau et que l'histoire de l'art doit exprimer à travers des mots ce que l'on ressent à la vue d un chef-d oeuvre.

Volume I : Le triomphe du dessin est consacré aux artistes qui se sont adonnés au fusain et au tracé, en commençant par de célèbres peintres de fresques, comme Giotto et Piero della Francesca, puis Botticelli, Perugino et Pinturicchio et Michel-Ange dont l'oeuvre clôt cette partie.

Volume II : Le triomphe de la couleur se penche sur les travaux des peintres qui se sont surtout concentré sur la couleur, comme Léonard de Vinci, Raphaël et les célèbres Vénitiens Tintoretto et Titien.

Biographie de l'auteur :

Eberhard König est Professeur d Histoire de l'Art à la Freie Universität de Berlin, et enseigne en particulier l'art gothique et la Renaissance. Il est spécialiste des manuscrits à enluminures du 13ème au 16ème siècle.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande