Va-Hollywood dans les années 1930

 
9783836545006: Va-Hollywood dans les années 1930
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Présentation de l'éditeur :

L’âge d’or d’Hollywood en images
Des derniers films muets de Chaplin au multicolore Magicien d’Oz
Dans les années 1930, la légendaire Cité du Cinéma est passée de l'ère du muet à celle du parlant. Pendant cette décennie d'éclat et d'excès dans la capitale du cinéma, où régnaient stars dans toute leur gloire et réalisateurs mégalomanes, politiciens et gangsters voulaient tous se retrouver sous le feu des projecteurs. C’était l’époque des Marx Brothers, de Greta Garbo, de Frankenstein et d’Autant en emporte le vent, du chapeau melon et de la moustache de Charlie Chaplin, du charme androgyne de Marlene Dietrich et du grain de beauté parfaitement placé de Jean Harlow.

Dans cet hommage à la grande époque d’Hollywood, l'illustrateur Robert Nippoldt et le critique de cinéma Daniel Kothenschulte saluent les créateurs et personnages charismatiques qui ont façonné cet âge d’or. Grâce à son style d’illustration évocateur, déjà mis en valeur dans le Jazz: New York in the Roaring Twenties de TASCHEN, Robert Nippoldt restitue cet univers dans toute sa séduction, son éclat et ses aspects moins glorieux. Kothenschulte décrit quant à lui tous ceux qui ont fait le sel de cette époque, ainsi que les progrès révolutionnaires au cinéma en matière de réalisation, de musique, de costumes, de décor et au-delà.

Débordant d’élégance et d’énergie, ce voyage enchanteur en mots et en images entraîne le lecteur au cœur de l’âge d’or d’Hollywood et lui permet d’éprouver le pur frisson de cinéma d’une décennie cinématographique cruciale.

Prix pour l’édition allemande originale:
Red Dot Design Award, Essen, 2011
Prix du Deutscher Designer Club, Francfort, 2011
«Livre de cinéma de l’année» de l’Institut du Film de Berlin, 2010

Un mot de l'auteur :

Daniel Kothenschulte est auteur, commissaire d'expositions et professeur de cinéma et d'histoire de l'art, en plus d'être un passionné des films d'animation depuis qu'il a vu Le Livre de la jungle à 3 ans. Également journaliste spécialisé dans le cinéma, il est responsable du service cinéma du quotidien national allemand Frankfurter Rundschau et travaille régulièrement avec la chaîne de télévision WDR. Il a enseigné dans de nombreuses universités, dont la Städelschule de Francfort, l'université des sciences et arts appliqués de Dortmund et l'université de la télévision et du cinéma de Munich. Il est l'auteur de Hollywood dans les années 1930 et de The Art of Pop Video, et a écrit des livres sur Robert Redford, le film Metropolis de Fritz Lang et l'artiste Mike Kelley. Il est en outre pianiste accompagnateur de films muets.

Robert Nippoldt est un graphiste, illustrateur et concepteur de livres allemand. Il est surtout connu pour ses livres plusieurs fois récompensés sur l'Amérique des années 1920 et 1930, Gangster, Jazz et Hollywood. Il vit et travaille à Münster.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande