Comté (Terre du Milieu): Écrivain, J. R. R. Tolkien, Roman, Bilbo le Hobbit, Le Seigneur des anneaux, Terre du Milieu, Eriador, Arnor, Guerre de l'Anneau Westron, Sindarin

 
9786130809423: Comté (Terre du Milieu): Écrivain, J. R. R. Tolkien, Roman, Bilbo le Hobbit, Le Seigneur des anneaux, Terre du Milieu, Eriador, Arnor, Guerre de l'Anneau Westron, Sindarin
Afficher les exemplaires de cette édition ISBN
 
 
Présentation de l'éditeur :

Ce contenu est une compilation d'articles de l'encyclopédie libre Wikipedia. La Comté est un pays de fiction imaginé et décrit par l''écrivain britannique J. R. R. Tolkien. L''action de nombreux passages de ses romans Bilbo le Hobbit et Le Seigneur des anneaux s''y déroule. Fondée au milieu du Troisième Âge, la Comté est une région du Nord-Ouest de la Terre du Milieu située au cœur de l''Eriador, un territoire correspondant à celui de l''ancien royaume d''Arnor. Elle est peuplée exclusivement par des Hobbits, des créatures apparentées aux Hommes caractérisées par leur petite taille. Du fait de la nature pacifique de ses habitants, l''histoire de la Comté est presque dépourvue d''événements marquants, à l''exception des faits survenus durant la guerre de l''Anneau. Le westron est parlé dans la Comté, et les Hobbits nomment dans cette langue leur pays Sûza (« Comté ») ou Sûzat (« la Comté »). Son nom en sindarin, langue des Elfes Gris, est i Drann. Elle est aussi appelée Quatre Quartiers, nom qui fait référence à sa division territoriale.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande