Loi constitutionnelle du 10 Juillet 1940: Bataille de France, Vote des pleins pouvoirs à Philippe Pétain le 10 juillet 1940, Épuration à la Libération en France

9786130829193: Loi constitutionnelle du 10 Juillet 1940: Bataille de France, Vote des pleins pouvoirs à Philippe Pétain le 10 juillet 1940, Épuration à la Libération en France
Présentation de l'éditeur :

Ce contenu est une compilation d'articles de l'encyclopédie libre Wikipedia. La loi du 10 juillet 1940 est un acte voté comme loi constitutionnelle par l''Assemblée nationale, c''est-à-dire la réunion de la Chambre des députés et du Sénat, qui confie les pleins pouvoirs au gouvernement sous l''autorité et la signature du maréchal Pétain pour prendre toute mesure nécessaire à l''effet de promulguer une nouvelle Constitution de l''État français. Interprété ensuite comme suspendant de facto l''application des lois constitutionnelles de 1875 instaurant la IIIe République, l''acte du 10 juillet 1940 ne prévoyait cependant pas expressement cette suspension mais conférait un pouvoir constituant au Président du Conseil.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande