Ergonomie: Intervention ergonomique, Analyse ergonomique du travail, Ergonomie cognitive, Pénibilité au travail, Troubles musculosquelettiques

9786130837068: Ergonomie: Intervention ergonomique, Analyse ergonomique du travail, Ergonomie cognitive, Pénibilité au travail, Troubles musculosquelettiques
Présentation de l'éditeur :

Ce contenu est une compilation d'articles de l'encyclopédie libre Wikipedia. On nomme ergonomie « l''étude scientifique de la relation entre l''homme et ses moyens, méthodes et milieux de travaill» et l''application de ces connaissances à la conception de systèmes « qui puissent être utilisés avec le maximum de confort, de sécurité et d''efficacité par le plus grand nombre. » Le terme « ergonomie » vient du grec « Ergon » travail et « Nomos » règles. C''est en 1949, lors de la première réunion de l''Ergonomics Research Society, que Murrel l''employa pour la première fois. Les systèmes concernés par cette adaptation peuvent être des espaces physiques de travail (par exemple postes de contrôle, chaînes de production), des éléments de ces espaces (par ex. synoptiques, contrôles- commandes), des processus de gestion de la production, des interfaces professionnelles ou grand public (on parle alors d'' interface homme-machine), telles que des logiciels, des sites internet/intranet, ainsi que l''organisation du travail (rotation des horaires, organisation des services) ainsi que des modes de management.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande