Religion Abrahamique: Judaïsme, Christianisme, Islam, Babisme, Bahaïsme, Religion, Arbre des religions abrahamiques, Monothéisme, Théologie catholique, Judéo- christianisme

9786130843861: Religion Abrahamique: Judaïsme, Christianisme, Islam, Babisme, Bahaïsme, Religion, Arbre des religions abrahamiques, Monothéisme, Théologie catholique, Judéo- christianisme
Présentation de l'éditeur :

Ce contenu est une compilation d'articles de l'encyclopédie libre Wikipedia. Une religion abrahamique, ou religion sémitique, est, dans l''étude des religions comparées, une des religions dérivées d''une ancienne tradition commune aux Sémites, remontant selon ses membres à Abraham (« père d''une multitude »), un patriarche dont la vie est narrée dans la Bible hébraïque, et en tant que prophète dans le Coran. Il est également qualifié de prophète dans Genèse 20:7. Les religions abrahamiques forment un groupe important de religions, dans leur ensemble monothéistes, parmi lesquelles, entre autres, le judaïsme, le christianisme, l''islam, le babisme et le bahaïsme. En 2008, à peu près 3,7 milliards d''individus, plus de la moitié de la population mondiale, adhèrent à une religion abrahamique. Cependant, beaucoup de ces adhérents rejettent cette catégorisation, sur base d''incompatibilités inhérentes et fondamentales de points de vue concernant Abraham et Dieu. Le terme de « monothéisme du désert » est quelquefois utilisé dans un but comparatif similaire dans des contextes historiques, mais pas dans des contextes contemporains.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande