Tanakh: Bible, Canon biblique, Torah, Neviim, Ketouvim, Traductions de la Bible, Traductions de la Bible en français, Bible du Rabbinat, Septante

9786130846619: Tanakh: Bible, Canon biblique, Torah, Neviim, Ketouvim, Traductions de la Bible, Traductions de la Bible en français, Bible du Rabbinat, Septante
Présentation de l'éditeur :

Ce contenu est une compilation d'articles de l'encyclopédie libre Wikipedia. Le Tanakh, est l''acronyme hébreu désignant la Bible hébraïque, formée de trois parties : La Torah (la Loi, en Cinq Livres – Pentateuque) ; Les Nevi''im (les Prophètes) ; Les Ketouvim (les Écrits ou Hagiographes). On écrit aussi Tanak (sans h à la fin). Le Tanakh est aussi appelé Miqra. Lecture , apparenté à קרא, lire, ce qui est le même concept pour le Coran. La division que reflète l''acronyme Tanakh est bien attestée dans des documents de l''époque du Second Temple et dans la littérature rabbinique à ceci près qu''au cours de cette période, l''acronyme en question n''était pas utilisé ; le terme correct était Miqra, par opposition à Mishna (« Enseignement », « Répétition ») ou Midrash (« Exégèse »). Le terme Miqra continue à être utilisé à ce jour aux côtés de Tanakh pour dénommer les Écritures hébraïques. En hébreu moderne parlé, Miqra possède néanmoins une connotation plus formelle que Tanakh. Les livres inclus dans le Tanakh étant pour la plupart écrits en hébreu, on l''appelle également la Bible hébraïque.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande