Rivière: Cours d'eau, Fleuve, Source (eau), Ripisylve, Forêt-galerie, Droit et gestion des cours d'eau en France, Ruisseau, Réseau écologique

9786130854188: Rivière: Cours d'eau, Fleuve, Source (eau), Ripisylve, Forêt-galerie, Droit et gestion des cours d'eau en France, Ruisseau, Réseau écologique
Présentation de l'éditeur :

Ce contenu est une compilation d'articles de l'encyclopédie libre Wikipedia. En hydrographie, une rivière est un cours d''eau qui s''écoule sous l''effet de la gravité et qui se jette dans une autre rivière ou dans un fleuve, contrairement au fleuve qui se jette, lui, selon cette terminologie, dans la mer ou dans l''océan. En français courant, une rivière est un cours d''eau d''une certaine importance, inférieure subjectivement à celle d''un fleuve, sans autre égard à son débouché. L''origine de la rivière s''appelle la source. La rivière coule dans un chenal appelé le lit, qui chemine dans les terres jusqu''au terme de la rivière, l''embouchure. Celle-ci peut donner dans une autre rivière ou un fleuve (on parle alors de confluent pour désigner l''embouchure) ou un lac. Certaines rivières s''assèchent progressivement en arrivant dans une zone aride, et n''ont pas d''embouchure à proprement parler. On parle alors d''endoréisme.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande