Continuum Fluvial: Bioindicateur, Géomorphologie, Fleuve, Rivière, Ruisseau, Trame bleu marine, Zones humides, Cartographie des corridors biologiques, Migration animale

9786130862404: Continuum Fluvial: Bioindicateur, Géomorphologie, Fleuve, Rivière, Ruisseau, Trame bleu marine, Zones humides, Cartographie des corridors biologiques, Migration animale
Présentation de l'éditeur :

Ce contenu est une compilation d'articles de l'encyclopédie libre Wikipedia. Le concept de continuum fluvial (River Continuum Concept), introduit dans les années 1980 par Robin L. Vannote, est un modèle descriptif longitudinal du fonctionnement écologique des cours d’eau des zones tempérées, qui intègre à la fois les indicateurs biologiques et la géomorphologie. Le continuum piscicole est la partie du continuum fluvial accessible aux poissons et permettant leur circulation de l''amont à l''aval et réciproquement. Dans les cours d''eau où des réempoissonnements sont fréquents on peut le mesure par des techniques de captures-recaptures, et éventuellement par le suivi de poissons radio-marqués (par exemple expérimenté en Région wallonne dans le cadre de l''inventaire des obstacles à la libre circulation des poissons , entamé en 1997 (Ce suivi a confirmé que (hormis l''anguille qui est capable de sortir de l''eau), la truite franchit le mieux les obstacles, devant l’ombre).

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande