Sodium: Élément chimique, Liste des éléments par symbole, Métal, Métal alcalin, Corps pur, Composé chimique, Sel alimentaire, Flamme, Ion sodium

9786130886646: Sodium: Élément chimique, Liste des éléments par symbole, Métal, Métal alcalin, Corps pur, Composé chimique, Sel alimentaire, Flamme, Ion sodium
Présentation de l'éditeur :

Ce contenu est une compilation d'articles de l'encyclopédie libre Wikipedia. Le sodium est un élément chimique, de symbole Na et de numéro atomique 11. C''est un métal mou et argenté, qui appartient aux métaux alcalins. On ne le trouve pas à l''état de corps pur dans la nature, mais il est très abondant sous forme de composés, par exemple dans le sel. Il brûle avec une flamme jaune. Le sodium est depuis longtemps reconnu dans les composés, mais il ne fut pas isolé avant 1807, lorsque Sir Humphry Davy réalisa l''électrolyse de la soude caustique. Pendant le Moyen Âge, un composé du sodium avec le nom latin de sodanum était utilisé pour le traitement des maux de tête. Le symbole du sodium Na vient du nom latin d''un composé du sodium appelé natrium, qui lui-même vient du grec nitron, une sorte de sel naturel (le natron). En allemand comme en néerlandais, sodium se dit Natrium.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande