Couverture (Construction): Construction, Bâtiment (construction), Pesanteur, Charpente, Dalle (architecture), Voûte, Isolation thermique, Énergie solaire

9786131619243: Couverture (Construction): Construction, Bâtiment (construction), Pesanteur, Charpente, Dalle (architecture), Voûte, Isolation thermique, Énergie solaire
Présentation de l'éditeur :

Ce contenu est une compilation d'articles de l'encyclopédie libre Wikipedia. Dans le domaine de la construction la couverture, le couvert, désigne l''agencement de matériaux recouvrant un bâtiment pour le protéger des intempéries (même les murs sont concernés (chaperon)). Le but est de protéger contre les pluies, poussières, neige poudreuse... Elle doit aussi résister aux vents violents. Considérée comme la cinquième façade du bâtiment, elle apporte aussi son cachet et contribue activement à l''esthétique de l''habitation. Sa particularité réside dans son alliance à la pesanteur : pour que l''eau s''écoule il faut une pente minimum. La pente donnée est variable selon le système de construction, différent entre terrasse et toit.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande