Histoire de l'Islam: Origines de l'islam, Histoire de l'Arabie préislamique, Mahomet, Histoire de la conquête musulmane, Guerres entre Arabes et empire byzantin

9786131650239: Histoire de l'Islam: Origines de l'islam, Histoire de l'Arabie préislamique, Mahomet, Histoire de la conquête musulmane, Guerres entre Arabes et empire byzantin
Présentation de l'éditeur :

Ce contenu est une compilation d'articles de l'encyclopédie libre Wikipedia. L''histoire de l''islam implique l''histoire de la foi islamique comme une religion et comme institution sociale. Comme la plupart des religions du monde, l’évolution historique de l''islam a eu un impact significatif sur l''histoire politique, économique, et militaire dans et au-delà de ses zones géographiques primaires (voir civilisation islamique). Le concept du monde islamique peut être plus ou moins utile en observant les différentes périodes de l''histoire. La culture islamique encourage l''identification avec une communauté quasi-politique des croyants ou de l''oumma, et ce principe a influencé le comportement d''un certain nombre d''acteurs dans l''histoire. L''histoire de l''islam est étroitement liée à l''histoire politique, économique, et militaire. L''islam est apparu en Arabie au VIIe siècle avec l''apparition de son prophète, Mahomet. Un siècle après sa mort, un empire islamique s''est étendu de l''océan Atlantique dans l''ouest vers l''Asie centrale dans l''est. Celui-ci n''est pas resté unifié longtemps ; le nouveau régime a rapidement fini en guerre civile (voir Fitna) et plus tard affectée par une deuxième Fitna.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande