Contre-révolution: Nationalismes en France, Nationalisme contre- révolutionnaire, Révolution française, Joseph de Maistre, Juan Donoso Cortés, Julius Evola

9786131769238: Contre-révolution: Nationalismes en France, Nationalisme contre- révolutionnaire, Révolution française, Joseph de Maistre, Juan Donoso Cortés, Julius Evola
Présentation de l'éditeur :

Ce contenu est une compilation d'articles de l'encyclopédie libre Wikipedia. La contre- révolution est l’ensemble des moyens mis en oeuvre pour s’opposer à une révolution, des ouvrages théoriques aux moyens militaires. Elle inclut tout ce qui, après la révolution, tente d’en annuler les effets, tout ou partie, et même bien longtemps après. La Révolution française et ses effets vont cristalliser le positionnement politique des contre- révolutionnaires qui vont vouloir restaurer la société et l''ordre social sur les mêmes principes que ceux de l''Ancien Régime. Ils vont pour beaucoup d''entre-eux s''engager en politique sous les étendards de la monarchie, du nationalisme ou du catholicisme d''Etat. Ils cherchent en quelque sorte à restaurer les principes qui furent ceux de la « chrétienté ».

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande