Drapeau de Saint Patrick: Croix de saint André, Irlande (pays), Patrick d'Irlande, Liste de saints patrons, Héraldique, Ordre de Saint- Patrick, Royaume d'Irlande

9786131786112: Drapeau de Saint Patrick: Croix de saint André, Irlande (pays), Patrick d'Irlande, Liste de saints patrons, Héraldique, Ordre de Saint- Patrick, Royaume d'Irlande
Présentation de l'éditeur :

Ce contenu est une compilation d'articles de l'encyclopédie libre Wikipedia. Le Drapeau de saint Patrick ou Croix de saint Patrick est un drapeau figurant un sautoir (croix en forme de X, ou crux decussata) rouge sur un fond blanc, symbole de l''Irlande ou de Saint Patrick, saint patron de l''Irlande. En héraldique, la Croix de Saint Patrick est un blason « Argent, au sautoir gueules. » La Croix a été utilisée sur les apparats de l''Ordre de Saint Patrick, fondé en 1783 comme premier ordre de chevalerie du Royaume d''Irlande, puis sur les armes et drapeaux d''un certain nombre d''institutions du Royaume. Après l''Acte d''Union (1800), unifiant le Royaume d''Irlande et le Royaume de Grande Bretagne, le sautoir a été ajouté sur le drapeau britannique pour former l''actuel Union Flag. La Croix de Saint Patrick est dénoncée par les nationalistes irlandais comme étant une invention britannique.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande