Économie Politique: Politique, Théorie des choix publics, Éthique des affaires, Réforme économique, Sciences économiques, Politique économique, Gouvernement

9786131801907: Économie Politique: Politique, Théorie des choix publics, Éthique des affaires, Réforme économique, Sciences économiques, Politique économique, Gouvernement
Présentation de l'éditeur :

Ce contenu est une compilation d'articles de l'encyclopédie libre Wikipedia. L’économie politique est une branche des sciences économiques. Le terme apparaît pour la première fois en 1615 dans le Traicté de l''œconomie politique, par Antoine de Montchrestien, et désigne alors la science de la production et de la distribution des richesses à l’échelle d’un pays. Actuellement, ce terme désigne plus particulièrement l''étude théorique des latitudes et moyens d''action de politique économique des gouvernements et des collectivités territoriales, dans le but de réaliser des réformes structurelles, de mener une politique conjoncturelle et de favoriser le développement économique de long terme, et du résultat de ces actions. Il reste également utilisé pour désigner la discipline économique dans son ensemble.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande