Cheval Ailé: Pégase (mythologie), Pégase éthiopien, Hippalectryon, Hippogriffe, Ponkhiraaj, Chollima, Tulpar, Bâlaha, Bouraq, Sombral

9786131836039: Cheval Ailé: Pégase (mythologie), Pégase éthiopien, Hippalectryon, Hippogriffe, Ponkhiraaj, Chollima, Tulpar, Bâlaha, Bouraq, Sombral
Présentation de l'éditeur :

Ce contenu est une compilation d'articles de l'encyclopédie libre Wikipedia. Cheval ailé désigne une représentation symbolique, fantastique et souvent mythique ou folklorique d''un cheval, possédant une paire d''ailes. Les ailes sont généralement à plumes et inspirées de celles des oiseaux, beaucoup plus rarement en cuir comme celles des chauves-souris. Le cheval ailé associe la symbolique du cheval, qui est généralement décrit comme un animal chtonien et psychopompe, à celle de l''oiseau qui symbolise la légèreté et l''élévation. Ces créatures sont présentes dans les mythes, légendes et dans l''art de nombreux peuples qui furent ou sont toujours en contact avec le cheval.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande