1re Division SS Leibstandarte Adolf Hitler: Waffen-SS, Adolf Hitler, Nazi, Unités de la Waffen SS, Ordre de bataille lors de la campagne de Pologne (1939)

9786131896187: 1re Division SS Leibstandarte Adolf Hitler: Waffen-SS, Adolf Hitler, Nazi, Unités de la Waffen SS, Ordre de bataille lors de la campagne de Pologne (1939)
Présentation de l'éditeur :

Ce contenu est une compilation d'articles de l'encyclopédie libre Wikipedia. La 1.SS Panzer-Division Leibstandarte Adolf Hitler, abrégée LSSAH ou encore LAH, était une unité des Waffen-SS. Elle tint le double rôle d’unité de protection du Führer et de formation de combat. À ce titre, elle fut présente sur tous les théâtres d’opérations, à l’exception de l’Afrique du Nord. Comme son nom le suggère, la Leibstandarte est née aux débuts du parti Nazi, en tant que garde personnelle d’Hitler. Comme la Waffen SS évolua et devint de plus en plus grande et importante au fil des années 1930, la Leibstandarte se développa à fur et à mesure pour devenir une Panzer-Division (Pz-Div.), et reçut sa désignation finale le 22 octobre 1943. Un détachement de la LSSAH était en permanence avec Hitler et assurait sa sécurité.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande