Jacob Franck: Sabbataï Tsevi, Judaïsme, Christianisme, Messie, Histoire des Juifs en Pologne, Sabbataï Zvi, Szlachta

9786132529794: Jacob Franck: Sabbataï Tsevi, Judaïsme, Christianisme, Messie, Histoire des Juifs en Pologne, Sabbataï Zvi, Szlachta
Présentation de l'éditeur :

Ce contenu est une compilation d'articles de l'encyclopédie libre Wikipedia. Jacob Frank, ou Jakob Franck, fut un prétendant juif à la messianité à la suite de Sabbataï Tsevi. Ses disciples firent sécession avec le judaïsme, et créèrent un mouvement empreint de christianisme, le frankisme. Le développement du frankisme fut permis et facilité, d''une part, par les mouvements messianiques qui secouèrent le Judaïsme après Sabbataï Tsevi, et d''autres part les changements qui affectèrent les conditions socioéconomiques du judaïsme polonais. Parmi ces précurseurs se trouve d''abord Sabbataï Tsevi ou l''hetman Bohdan Chmielnicki, chef des Cosaques.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande