Histoire de Carthage: Phéniciens et Puniques en Sicile, Troisième guerre gréco- punique, Deuxième guerre gréco- punique, Guerre de Pyrrhus en Italie, Guerres puniques

9786132576941: Histoire de Carthage: Phéniciens et Puniques en Sicile, Troisième guerre gréco- punique, Deuxième guerre gréco- punique, Guerre de Pyrrhus en Italie, Guerres puniques
Présentation de l'éditeur :

Ce contenu est une compilation d'articles de l'encyclopédie libre Wikipedia. L’histoire de Carthage n’est guère facile à étudier du moins dans sa composante phénico-punique en raison de son assujettissement par les Romains à la fin de la Troisième Guerre punique en 146 av. J.-C. Il ne reste en effet que peu de sources primaires carthaginoises et celles disponibles posent davantage de questions qu’elles n’aident à la compréhension de l’histoire de la ville qui se posa en rivale de Rome. Certains textes puniques ont été traduits en grec ou en latin, comme des inscriptions sur des monuments d’Afrique du Nord. Cependant, la majorité des sources reste disponible par le biais d’auteurs grecs et romains : Tite-Live, Polybe, Appien, Cornélius Népos, Silius Italicus, Plutarque, Dion Cassius et Hérodote. Ces auteurs proviennent de cultures souvent en rivalité avec Carthage : les Grecs lui disputèrent la suprématie en Sicile et les Romains entrèrent en guerre contre la cité.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande