Première Guerre Punique: Guerres puniques, Civilisation carthaginoise, Guerre de Pyrrhus en Italie, Grande- Grèce, Histoire de Carthage, Deuxième Guerre punique

9786132578440: Première Guerre Punique: Guerres puniques, Civilisation carthaginoise, Guerre de Pyrrhus en Italie, Grande- Grèce, Histoire de Carthage, Deuxième Guerre punique
Présentation de l'éditeur :

Ce contenu est une compilation d'articles de l'encyclopédie libre Wikipedia. La Première Guerre punique ou Guerre de Sicile est un conflit ayant lieu entre 264 av. J.-C. et 241 av. J.- C.. Il s''agit de la première de trois guerres qui opposèrent Rome et Carthage. Les relations entre Rome et Carthage sont cordiales tant que dure la domination grecque sur le bassin méditerranéen. En effet, des accords d''échanges sont conclus en 508, 348 et 306 ainsi qu''un traité de défense mutuelle en 279. De plus, Carthage envoie en 279 une flotte à Ostie soutenir les Romains contre Pyrrhus. Mais, au milieu du IIIe siècle av. J.-C., les Grecs sont définitivement écartés de la Méditerranée occidentale car ils passent sous la domination des successeurs d''Alexandre le Grand (lui-même mort en 323), le roi de Macédoine. Leurs intérêts convergents ayant donc disparu, les deux cités rivales se retrouvent seules face à face.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande