Mutuellisme (Théorie Economique): Anarchisme, Pierre-Joseph Proudhon, Coopération, Autogestion, Mutualisme en France, Coopérative, Association à but non lucratif, Propriété, Autorité

9786132634146: Mutuellisme (Théorie Economique): Anarchisme, Pierre-Joseph Proudhon, Coopération, Autogestion, Mutualisme en France, Coopérative, Association à but non lucratif, Propriété, Autorité
Présentation de l'éditeur :

Ce contenu est une compilation d'articles de l'encyclopédie libre Wikipedia. La théorie économique du mutuellisme transpose la loi du talion œil pour œil, dent pour dent, vie pour vie dans les relations économiques, qui doivent être le plus égales possibles. Les prix sont basés sur la quantité de travail nécessaire à la production. Le mutuellisme est un courant libertaire socialiste lié à la personne de Joseph Proudhon. Le mutuellisme libertaire n''est pas à confondre avec la coopération. « La mutualité, d''après son étymologie, consistant plutôt dans l''échange des bons offices et des produits que dans le groupement des forces et la communauté des travaux. »

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande