Algorithme de Colonies de Fourmis: Algorithmique, Fourmi, Métaheuristique, Marco Dorigo, Insectes sociaux, Système complexe, Algorithmes à estimation de distribution, Entropie croisée

9786132645500: Algorithme de Colonies de Fourmis: Algorithmique, Fourmi, Métaheuristique, Marco Dorigo, Insectes sociaux, Système complexe, Algorithmes à estimation de distribution, Entropie croisée
Présentation de l'éditeur :

Ce contenu est une compilation d'articles de l'encyclopédie libre Wikipedia. Les algorithmes de colonies de fourmis sont des algorithmes inspirés du comportement des fourmis et qui constituent une famille de métaheuristiques d’optimisation. Initialement proposé par Marco Dorigo et al. dans les années 1990, pour la recherche de chemins optimaux dans un graphe, le premier algorithme s’inspire du comportement des fourmis recherchant un chemin entre leur colonie et une source de nourriture. L’idée originale s''est depuis diversifiée pour résoudre une classe plus large de problèmes et plusieurs algorithmes ont vu le jour, s’inspirant de divers aspects du comportement des fourmis.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande