Guerres Marcomanes: Guerre, Peuples germaniques, Sarmates, Danube, Marc Aurèle, Invasions barbares

9786132646392: Guerres Marcomanes: Guerre, Peuples germaniques, Sarmates, Danube, Marc Aurèle, Invasions barbares
Présentation de l'éditeur :

Ce contenu est une compilation d'articles de l'encyclopédie libre Wikipedia. Les guerres marcomanes, ou guerres marcomanniques, sont une longue période de conflit opposant l'armée romaine à divers peuples des Germains et des Sarmates résidant le long du haut- et moyen-Danube lors d'une période allant d'environ 167 à 188, occupant la majeure partie du règne de l'empereur Marc Aurèle. C'est lors d'une de ses campagnes que celui-ci commencera l'écriture de son ouvrage philosophique Pensées pour moi-même, dont le premier livre porte la mention : « Ecrit chez les Quades, au bord du Granoua. ». Mais l'importance macro-historique de cette série de conflits tient surtout au fait qu'elle préfigure les grandes invasions barbares qui ébranleront l'empire romain entre le IIIe et le Ve siècle.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande