Parti des Travailleurs du Kurdistan: Kurdistan, Abdullah Öcalan, Congrès pour la liberté et la démocratie au Kurdistan, Turquie, Iran, Irak

9786132653253: Parti des Travailleurs du Kurdistan: Kurdistan, Abdullah Öcalan, Congrès pour la liberté et la démocratie au Kurdistan, Turquie, Iran, Irak
Présentation de l'éditeur :

Ce contenu est une compilation d'articles de l'encyclopédie libre Wikipedia. Le Parti des travailleurs du Kurdistan formé en 1978 par Abdullah Öcalan, est une organisation armée se présentant comme un mouvement de guérilla. Le PKK est actif surtout en Turquie, Syrie, Iran et s''implante de plus en plus en Irak. Le PKK est en opposition armée avec la Turquie depuis 1984. À sa création, il visait l''indépendance des territoires à population majoritairement kurde se situant dans le sud-est de la Turquie, région constituant une partie du Kurdistan ; mais à présent les revendications d''indépendance du PKK se sont muées en demandes d''autonomie au sein d''un système fédéral, d''amnistie pour les rebelles qui leur garantisse leur participation à la vie politique, et la libération de leur chef Abdullah Öcalan détenu sur l''île-prison d''Imrali au nord-ouest de la Turquie.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande