John Wallis: Oxford, Mathématicien, Royaume-Uni, Isaac Newton, Phonétique, Orthophoniste, Université de Cambridge, Théologie, Première Révolution anglaise

 
9786132666598: John Wallis: Oxford, Mathématicien, Royaume-Uni, Isaac Newton, Phonétique, Orthophoniste, Université de Cambridge, Théologie, Première Révolution anglaise
From the Publisher :

Ce contenu est une compilation d'articles de l'encyclopédie libre Wikipedia. John Wallis, né le 23 novembre 1616 à Ashford, et mort le 28 octobre 1703 à Oxford, est un mathématicien anglais. Ses travaux sont précurseurs de ceux de Newton. Il est également précurseur de la phonétique, de l''éducation des sourds et de l''orthophonie. Wallis a fait ses études à Cambridge, à l''Emmanuel College d''abord, puis au Queen''s college. Étudiant d''abord la théologie, il est ordonné en 1640. Il se réoriente ensuite vers les mathématiques et montre un grand talent pour la cryptographie durant la guerre civile, en décryptant les messages des royalistes. Il occupe ensuite la chaire savilienne de géométrie à l''université d''Oxford, succédant à Peter Turner, renvoyé car royaliste. Il a été l''un des fondateurs de la Royal Society.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande