Sahelanthropus Tchadensis: Arbre phylogénétique, Australopithèque, Paléoanthropologie, Hominina, Chororapithecus abyssinicus, Chimpanzé, Gorille

9786132704177: Sahelanthropus Tchadensis: Arbre phylogénétique, Australopithèque, Paléoanthropologie, Hominina, Chororapithecus abyssinicus, Chimpanzé, Gorille
Présentation de l'éditeur :

Ce contenu est une compilation d'articles de l'encyclopédie libre Wikipedia. Sahelanthropus tchadensis est le nom donné à un ensemble de fossiles appartenant à une espèce éteinte de primate, considérée par une partie seulement de la communauté scientifique comme un hominine bipède. Le premier spécimen fossile, surnommé « Toumaï », a été découvert au Tchad en juillet 2001 par l''équipe de Michel Brunet, dont l''âge est estimé à environ 7 millions d''années. Il s''agirait pour certains auteurs de l''une des premières espèces de la lignée humaine, probablement très proche de la divergence chimpanzés-hominines. La date de cette divergence est estimée entre -6 et -5 millions d''années par la majorité des études moléculaires, ce qui est donc en désaccord avec l''hypothèse d''un hominine aussi ancien.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande