Histoire de l'Esclavage: Esclavage au Moyen Âge, Esclavage dans le monde arabo-musulman, Traite arabe, Esclavage de la Renaissance aux Lumières, Abolition de l'esclavage

9786132724694: Histoire de l'Esclavage: Esclavage au Moyen Âge, Esclavage dans le monde arabo-musulman, Traite arabe, Esclavage de la Renaissance aux Lumières, Abolition de l'esclavage
Présentation de l'éditeur :

Ce contenu est une compilation d'articles de l'encyclopédie libre Wikipedia. L''histoire de l''esclavage est celle des différentes formes prises par la condition sociale d''êtres humains privés par d''autres du droit de propriété sur eux-mêmes. Si l''esclavage est mentionné dans les premières civilisations écrites, les conditions de son émergence sont, en l''absence de sources, impossibles à déterminer avec précision. Le statut et la fonction de l''esclave ont varié selon les époques et les lieux : les sources et les justifications de l''esclavage, la position et les tâches matérielles conférées aux esclaves ainsi que les conditions de sortie de la condition d''esclaves sont autant d''éléments qui confèrent sa spécificité à chaque configuration historique.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande