Polyéthylène: Polyoléfine, Synthèse chimique, Polypropylène, Polychlorure de vinyle, Polystyrène, Point de fusion, Température de transition vitreuse, Homopolymère

9786132732576: Polyéthylène: Polyoléfine, Synthèse chimique, Polypropylène, Polychlorure de vinyle, Polystyrène, Point de fusion, Température de transition vitreuse, Homopolymère
Présentation de l'éditeur :

Ce contenu est une compilation d'articles de l'encyclopédie libre Wikipedia. Le polyéthylène, ou polyéthène (sigle générique PE), est un des polymères les plus simples et les moins chers. Il appartient à la famille des polyoléfines. C''est le plus important polymère de synthèse, devant le PP, le PVC et le PS. Sa production mondiale était d''une quarantaine de millions de tonnes en 2003. Sa température de transition vitreuse très basse (voisine de -110 °C) et sa température de fusion pouvant atteindre 140 °C font prévoir un intervalle de température d''utilisation comme plastique relativement vaste. Sa nature paraffinique explique sa grande inertie chimique.

Les informations fournies dans la section « A propos du livre » peuvent faire référence à une autre édition de ce titre.

(Aucun exemplaire disponible)

Chercher:



Créez une demande

Si vous ne trouvez pas un livre sur AbeBooks, nous le rechercherons automatiquement pour vous parmi les livres quotidiennement ajoutés au catalogue.

Créez une demande